• Lettre à un jeune fumeur

    5.00 

    Ce petit livre traite d’un sujet grave car la cigarette est la plus grande tueuse de notre temps et concerne près d’un tiers de la population mondiale.

    Qui n’a perdu un être cher ou proche à cause d’elle ?

    Lettre à un jeune fumeur, un livre de Henri-Géry Hers édité aux Éditions Mols

  • L’autre mystère de Chevetogne

    9.42 

    Le second ((livre-lieu)) de Bruno Belvaux se déroule dans les jardins du Domaine de Chevetogne, en Ardenne.
    L’histoire ? Celle d’Elie, un petit garçon solitaire qui sculptait d’étonnantes statues d’animaux de la forêt toute proche, et de son père, le comte Jasson.
    Un jour, arriva une belle licorne…

    L’autre mystère de Chevetogne, un livre de Bruno Belvaux édité aux Éditions Mols

  • Le dernier dragon de Chevetogne

    9.42 

    Eveiller l’attention de l’enfant, suivre les traces du héros… Retrouver dans le “pense-bêtes” bon nombre de bestioles aperçues au hasard de l’action, répondre aux “C’est quoi ?”, aux “Pourquoi ?” devient un divertissement pout toute la famille.
    Suivre le “dragon” sur son territoire, vivre l’aventure dans son écrin naturel, comparer l’image au décor réel…
    Un ((livre-lieu)) dont les cadrages en plan large correspondent au paysage et invitent à la visite.
    Voilà les trois cheminements possibles que nous offre l’aventure du dernier dragon de Chevetogne.

    Le dernier dragon de Chevetogne, un livre de Bruno Belvaux édité aux Éditions Mols

  • Viva la vida

    16.00 

    Avec une simplicité désarmante, une maman s’adresse à ses filles, Justine (15 ans), Olivia (13 ans) et Louise (11 ans). Elle transmet, elle partage, elle suggère. Elle parle d’authenticité, d’harmonie, de respect, de différence, d’ouverture, de confiance en soi, tous ces ingrédients qui façonnent une personnalité.

    Viva la vida, un livre de Bénédicte Legrand édité aux Éditions Mols

  • Le Corbeau

    20.00 

    À l’image de la célèbre formule du journal Tintin, ces récits illustrés s’adressent en réalité à un public très vaste, celui des « jeunes de 7 à 77 ans ». En effet, elles peuvent se lire à plusieurs niveaux (iconique, littéraire, interactif et philosophique). (Traduit de l’allemand et préfacé par Alain Préaux)

    Wilhelm BUSCH (1832-1908) est certainement l’un des plus grands humoristes allemands de la seconde moitié du xixe siècle. Ses nombreuses « histoires illustrées » font de lui un génial précurseur de la « bande dessinée ». Peintre-poète, aussi doué comme dessinateur que comme narrateur, Wilhelm BUSCH incarne, comme le fera plus tard Hergé, l’idéal de l’homme complet, du « dessinnarrateur », dans une discipline où l’osmose entre le dessin et l’écriture est si difficile à réaliser. Son humour, présent non seulement dans ses croquis, mais aussi dans son texte, jaillit surtout de la confrontation entre l’image et la lettre. Wilhelm BUSCH réussit par là à tempérer une vision profondément pessimiste du monde, héritée de ses années de jeunesse et confirmée par la lecture tardive du célèbre philosophe Arthur Schopenhauer. À part le célèbre récit illustré Max und Moritz, l’univers de Wilhelm BUSCH est finalement peu connu du public francophone. Aussi nous a-t-il paru intéressant de publier ici les « histoires en images » les plus marquantes de cet ancêtre illustre de la bande des-sinée européenne.

    Le Corbeau, un livre de Wilhelm Busch édité aux Éditions Mols (Fonds Le Cri)

  • Le Virtuose

    20.00 

    À l’image de la célèbre formule du journal Tintin, ces récits illustrés s’adressent en réalité à un public très vaste, celui des « jeunes de 7 à 77 ans ». En effet, elles peuvent se lire à plusieurs niveaux (iconique, littéraire, interactif et philosophique). (Traduit de l’allemand et préfacé par Alain Préaux)

    Wilhelm BUSCH (1832-1908) est certainement l’un des plus grands humoristes allemands de la seconde moitié du xixe siècle. Ses nombreuses « histoires illustrées » font de lui un génial précurseur de la « bande dessinée ». Peintre-poète, aussi doué comme dessinateur que comme narrateur, Wilhelm BUSCH incarne, comme le fera plus tard Hergé, l’idéal de l’homme complet, du « dessinnarrateur », dans une discipline où l’osmose entre le dessin et l’écriture est si difficile à réaliser. Son humour, présent non seulement dans ses croquis, mais aussi dans son texte, jaillit surtout de la confrontation entre l’image et la lettre. Wilhelm BUSCH réussit par là à tempérer une vision profondément pessimiste du monde, héritée de ses années de jeunesse et confirmée par la lecture tardive du célèbre philosophe Arthur Schopenhauer. À part le célèbre récit illustré Max und Moritz, l’univers de Wilhelm BUSCH est finalement peu connu du public francophone. Aussi nous a-t-il paru intéressant de publier ici les « histoires en images » les plus marquantes de cet ancêtre illustre de la bande des-sinée européenne.

    Le Virtuose, un livre de Wilhelm Busch édité aux Éditions Mols (Fonds Le Cri)